Carson Soucy s’est fait mal à cause d’une mise en échec d’un coéquipier

Embed from Getty Images

Avec les matchs qui se suivent d’assez près, l’intensité des séries est arrivée dans la ronde qualificative. Les équipes ne s’aiment pas et ça mène à du jeu plus robuste. C’était particulièrement évident dans le troisième match entre les Canucks et le Wild.

On a vu plusieurs gros contacts dans les premières minutes de ce match, mais la plus grosse mise en échec de la première période est venue dans les dernières minutes de celle-ci. C’est Carson Soucy qui en a été la victime et il a dû retraiter au vestiaire.

Ce qui est bizarre dans ce contact, c’est que la mise en échec en question a été appliquée par Ryan Hartman, le coéquipier de Carson Soucy. Il voulait frapper Jay Beagle, mais le défenseur était près et il a subi une bonne partie de l’impact. Il a réussi à se lever, mais il était clairement en douleur et il a quitté vers le vestiaire.

Ryan Hartman est certainement l’une des bougies d’allumage de cette série, mais les effets commencent à se faire sentir sur son corps à lui aussi. Son cas était incertain pour ce troisième match après avoir manqué la dernière moitié de la troisième période de l’affrontement précédent.

C’est 1-1 dans cette série, donc on aura au moins un autre match et si on va à la limite, c’est une série qui risque de laisser des traces.

AJOUT : Heureusement pour le Wild et Soucy, le défenseur était de retour au banc des siens pour la deuxième période.

Le Wild a toutefois perdu le match au score de 3-0. C’est donc dire qu’ils feront face à l’élimination vendredi soir à 22h45. C’est très peu de repos considérant que Ryan Suter n’a pas joué dans les dernières minutes de la partie du Minnesota.

La blessure de Carson Soucy