Cam Talbot échangé aux Flyers

LNH
Embed from Getty Images

Dans la soirée de vendredi à samedi, les Flyers et les Oilers ont annoncé une transaction de gardiens. Cam Talbot prenait la route de Philadelphie en retour d’Anthony Stolarz. C’est principalement une transaction pour le plafond salarial alors que ça libère 3,4 M$ pour les Oilers, ce qui leur permettra de ramener Andrej Sekera dans l’alignement.

Stolarz sera également moins coûteux que Cam Talbot à la fin de la saison puisqu’il sera agent libre avec restriction à condition qu’il joue au moins 30 minutes dans 10 des 25 derniers matchs des Oilers. Comme Edmonton est à sept points des séries, ça ne devrait pas être un problème s’ils suivent leur plan.

Pour les Flyers, Talbot est le candidat parfait puisqu’il s’entraîne déjà avec Carter Hart l’été, ce qui signifie qu’il a une bonne relation avec le jeune gardien. En faisant son acquisition, Philadelphie lui donne une chance de prouver ce qu’il peut faire comme substitut à leur cerbère du futur en plus de l’amener dans l’organisation un peu plus rapidement pour qu’il puisse se familiariser.

Cette acquisition permettra aussi aux Flyers de battre un record de la LNH en utilisant un huitième gardien cette saison. Ce n’est pas nécessairement le genre de record que tu veux battre, mais ça démontre à quel point l’équipe a dû surmonter des obstacles devant le filet depuis le début de l’année.

Cette saison, Cam Talbot a un % d’arrêts de 89,3%, mais c’est derrière la défense poreuse des Oilers et il est à 91,5% en carrière. Les Flyers espèrent probablement qu’il retourne à ce niveau-là avec eux. Pour ce qui est de Stolarz, il a arrêté 90,2% des tirs auxquels il a fait face dans les 12 parties qu’il a jouées cette année. Il n’a que quatre victoire cette saison.