Calvin De Haan est échangé aux Blackhawks

Embed from Getty Images

Les Hurricanes et les Blackhawks ont procédé à une autre transaction lundi soir. Calvin De Haan et Aleksi Saarela s’en vont à Chicago tandis que Gustav Forsling et Anton Forsberg font le chemin inverse. Ça vient combler les besoins des deux clubs alors que De Haan viendra aider la ligne bleue des Hawks tandis que Forsberg vient donner un gardien assuré en Caroline.

Il faut dire que les deux gardiens des Canes, Petr Mrazek et Curtis McElhinney, pourront tester le marché des agents libres le 1er juillet. Ils n’ont donc pas vraiment d’options pour l’an prochain devant le filet et Forsberg vient donner un plan de secours. Ce dernier est joueur autonome avec restriction cet été. Il a conservé un % d’arrêts de 90,8% en 35 matchs cette année pour Chicago.

Gustav Forsling est également agent libre avec restriction. C’est un défenseur gaucher de 23 ans qui ne coûtera pas trop cher et qui pourra venir contribuer dans un rôle de profondeur. Il a participé à 43 matchs pour Chicago en 2018-19 en plus de jouer cinq parties dans la AHL. Il ne viendra pas combler le trou de Calvin De Haan, mais c’est probablement un gars de la LNH.

Aleksi Saarela est un nom intéressant dans cette transaction parce qu’il a joué son premier match en carrière dans la LNH cette année pour les Canes lors des séries. Dans la AHL, il a très bien fait avec 15 points en 17 matchs de séries après avoir enregistré 30 buts et 54 points lors de la saison régulière. Pour un club qui a besoin d’attaquants économiques à Chicago, ça pourrait être un fit intéressant.