Ça a joué dur entre le Lightning et les Bruins

LNH
Crédit photo - The Score

Le Lightning a obtenu son billet pour la finale de l’Est lundi en éliminant les Bruins lors du match numéro 5.

Tampa a eu gain de cause 3-2 grâce à un but de Victor Hedman en deuxième période de prolongation.

En plus du pointage serré, les deux formations se sont livré un match très physique. Un total de 109 mises en échec ont été distribuées (Lightning 56, Bruins 53).

En troisième période, Cédric Paquette a asséné une rude mise en échec à Charlie McAvoy. Ce dernier a été visiblement secoué sur la séquence et a été escorté jusqu’au vestiaire. Il est toutefois revenu au jeu quelques minutes plus tard. Quant à Paquette, celui-ci n’a écopé d’aucune pénalité à la suite de son geste.

Le Lightning a quant à lui perdu les services de Nikita Kucherov. En première période, l’attaquant du Lightning a été atteint au visage par le bâton de Zdeno Chara. Le Russe a quitté la patinoire, est revenu un peu plus tard dans le match, mais a finalement retraité définitivement au vestiaire tard en deuxième période.

Sur la séquence du bâton élevé, Chara a lui-même subi de la douleur, puisqu’il a été atteint par la rondelle.

Après la rencontre, l’entraîneur du Lightning Jon Cooper a déclaré qu’il s’attendait à recevoir plus d’informations sur l’état de santé de Kucherov mardi. Cooper espère que son attaquant vedette ne sera pas absent longtemps.

Nikita Kucherov est en effet un rouage important des succès du Lightning. Ses 16 points (4 buts, 12 passes) le placent au second rang des pointeurs de sa formation. Il est également à égalité au 6e échelon des meilleurs pointeurs des séries, toutes équipes confondues.