Brock Nelson signe une prolongation de contrat de six saisons avec les Islanders

Embed from Getty Images

Jeudi midi, les Islanders ont annoncé une prolongation de contrat de six ans avec le centre de 27 ans, Brock Nelson. Ce dernier allait devenir agent libre sans restriction cet été. Il aura un impact salarial de 6 M$ pendant la durée du contrat. Il était à 4,5 M$ cette saison, donc c’est une belle augmentation salariale pour lui.

C’est un peu cher payé pour un gars qui va décliner pendant le contrat et qui n’est probablement qu’un centre de deuxième trio. Ceci étant dit, il aurait probablement pu obtenir plus sur le marché, ce qui fait en sorte que New York devait le payer ainsi s’ils voulaient le garder.

Ils ont certainement eu à payer une prime vu que c’est un centre et c’est aussi un gars qui peut marquer. Il a marqué au moins 19 buts dans ses cinq dernières saisons et il vient de battre son record personnel avec une récolte de 53 points cette saison. Brock Nelson a ajouté quatre buts en huit matchs lors des séries.

C’était le premier gros contrat réglé par les Islanders, mais ça ne risque pas d’être le dernier. Leur capitaine, Anders Lee, a aussi besoin d’une nouvelle entente et c’est la même chose pour Robin Lehner, qui est finaliste pour le trophée Vezina. C’est sans parler de Jordan Eberle, qui sera également agent libre sans restriction cet été. Bref, c’est assez occupé dans les bureaux des dirigeants des Islanders ces temps-ci et Nelson a été le premier à passer à la caisse.