Brock Nelson a nargué Curtis McElhinney après un but

Embed from Getty Images

Le nom de Brock Nelson risque d’être mentionné à quelques reprises au cours des prochains jours. L’attaquant des Islanders a fait un geste qui sort du fameux code du hockey dans le match #3 entre les Hurricanes et les Islanders. Après le deuxième but de New York marqué par Josh Bailey, il a donné une petite tape sur le casque de Curtis McElhinney, qui obtenait son premier départ en carrière en séries à cause de la blessure à Mrazek. Il est le gardien le plus vieux dans l’histoire de la LNH à effectuer son premier départ en séries.

Ultimement, c’est un geste anodin de la part de Brock Nelson puisque ce n’est pas ça qui va blesser le gardien des Canes. Par contre, cette position est sacrée et c’est habituellement mal vu d’être anti-sportif de la sorte. Ça ne veut pas dire que ce n’est jamais fait (on pense notamment à Dustin Byfuglien en première ronde), mais ça crée souvent des problèmes.

Heureusement pour Nelson, il devra attendre un peu pour ces représailles puisque les joueurs des Hurricanes ne se sont pas rendus compte du geste sur le coup. J’imagine que ça va changer une fois qu’ils auront vu du vidéo et ça risque de faire en sorte que Nelson devra garder la tête haute vendredi soir.

Pour revenir au match #3, ce but de Josh Bailey égalait la marque à 2-2 quelques minutes après un très beau but de Justin Faulk. Ce dernier a marqué en sortant des punitions. Ironiquement, il avait été puni pour un geste à l’endroit de Brock Nelson.

Le geste de Brock Nelson

Le but de Justin Faulk

Un gros arrêt de McElhinney plus tôt dans la période