Brock McGinn envoie les Hurricanes en deuxième ronde

Embed from Getty Images

Mercredi soir, on a assisté à la troisième plus longue prolongation d’un match #7 dans l’histoire de la LNH. C’était parfait pour une équipe qui venait de mettre fin à la plus longue séquence active de saisons sans qualification pour les séries éliminatoires. Les Hurricanes ont éliminé les champions en titre, les Capitals de Washington, en sept matchs grâce à une victoire de 4-3 en deuxième prolongation.

C’est Brock McGinn qui a marqué le but gagnant sur une passe de Justin Williams, qui a encore trouvé le moyen de se démarquer dans un septième match. C’est un 15e point en carrière dans un match #7 pour Williams, ce qui est un sommet dans l’histoire de la ligue. Brock McGinn en était à son deuxième jeu héroïque dans ce match pour les Hurricanes puisqu’il avait sauvé un but en plongeant dans les dernières minutes du temps réglementaire. C’est donc dire que sans lui, on ne se serait jamais rendu là.

C’était tout de même mérité pour les Hurricanes, qui ont carrément dominé les deux prolongations. Ils ont eu trois fois plus de lancers que les Capitals (18 contre 6) pendant le temps supplémentaire. Après avoir remonté un déficit de 0-2 dans cette série, c’est tout un accomplissement de leur part, mais ils n’auront pas trop le temps de le célébrer puisqu’ils affronteront les Islanders à Brooklyn vendredi soir.

Pour ce qui est des Capitals, ils complètent le balayage des champions de division. C’est une première dans l’historie de la LNH alors que les quatre champions (Calgary, Nashville, Tampa Bay et Washington) sont éliminés dès le premier tour. Au total, ce sont sept des 10 premières équipes au classement qui sont en vacances. Ce sont maintenant les Bruins qui ont l’avantage de la glace jusqu’à la fin des séries.

Le but gagnant de Brock McGinn

Le but qu’il a sauvé en fin de troisième