Brayden Point met fin au match marathon

Embed from Getty Images

Le match entre le Lightning de Tampa Bay et les Blue Jackets de Columbus a été le quatrième plus long de l’histoire de la LNH. Ça a notamment permis à Joonas Korpisalo de battre un record de la ligue avec 85 arrêts.

Seth Jones a lui aussi brisé un record en jouant plus de 65 minutes. Ça bat l’ancienne marque de Sergei Zubov, qui détenait le record précédent.

C’est finalement Brayden Point qui a marqué le but gagnant quelques instants après le milieu de la cinquième période de prolongation. C’était le 88e tir du Lightning dans ce match, mais leur premier dans cette période de surtemps, ce qui a visiblement endormi Joonas Korpisalo. Il faut dire que c’était un tir parfait dans le haut du filet qui a battu le gardien des Blue Jackets.

Ça doit être une défaite extrêmement décevante pour Columbus, qui partait déjà comme fort négligé dans cette série et qui vient d’échapper l’une de ses meilleures chances de gagner un match. Ils avaient vraiment tenu le coup malgré la domination du Lightning dans le temps réglementaire.

Ce sera difficile pour eux de se relever après cette défaite, d’autant plus que c’était leur quatrième match en six soirs. Considérant que le match #2 est dans un peu plus de 40 heures, on risque de revoir deux équipes fatiguées jeudi après-midi.

Le but gagnant de Brayden Point