Brad Richardson et Darcy Kuemper éliminent les Prédateurs

Embed from Getty Images

Les Coyotes de l’Arizona ont pris un peu plus de temps que prévu, mais ils ont éliminé les Prédateurs de Nashville en quatre matchs avec une victoire de 4-3 en fin d’après-midi vendredi. L’Arizona croyait gagner le match 3-2, mais Filip Forsberg a marqué alors que Juuse Saros était au banc des siens.

Ça a mené à une prolongation où Brad Richardson a marqué un but qui ne sera pas dans aucun top 10, mais qui permet quand même aux Coyotes de gagner leur première série en plus de 3000 jours.

Le vrai héros de l’Arizona se nomme toutefois Darcy Kuemper. Pour la troisième fois de la série, il a arrêté au moins 39 rondelles dans ce match-là. Cette fois-ci, c’est 49 arrêts que Darcy Kuemper a dû faire pour permettre aux siens de l’emporter. C’est vraiment l’un des gardiens les plus sous-appréciés dans la LNH présentement.

Il faut quand même souligner l’effort des Prédateurs, qui ont vraiment poussé malgré l’absence de Viktor Arvidsson, qui n’est pas revenu après la deuxième période. Roman Josi a vraiment dominé la colonne des tirs avec 14 qui ont atteint le filet.

Le but gagnant de Brad Richardson

Les deux premiers buts des Coyotes