Blake Coleman s’en va à Tampa Bay

LNH
Embed from Getty Images

Blake Coleman ne prendra pas la route du Colorado comme Renaud Lavoie l’avait mentionné dimanche après-midi. L’attaquant des Devils a plutôt été transigé au Lightning en retour de Nolan Foote et d’un choix de premier tour.

Ce choix de première ronde est celui des Canucks au prochain repêchage. Tampa Bay l’avait obtenu dans la transaction qui a amené J.T. Miller à Vancouver.

Ça peut sembler beaucoup pour un joueur qui n’est pas une vedette dans cette ligue, mais Blake Coleman représente l’ajout parfait pour Tampa Bay.

Il a quand même 21 buts en 57 matchs cette année et il est encore sous contrat pour la prochaine saison. Son impact salarial de 1,8 M$ est probablement le point le plus important pour le Lightning même s’il constitue aussi un bon fit dans leur attaque déjà très dynamique.

C’est un troisième choix de première ronde que les Devils accumulent pour le prochain repêchage en plus de Nolan Foote, qui devient instantanément l’un de leurs meilleurs espoirs.

Foote avait été un choix de première ronde au dernier repêchage par le Lightning. Cette saison, il a 33 points en 26 matchs.