Ben Bishop sera à son poste pour le match #7

Embed from Getty Images

Les fans des Stars ont reçu une bonne nouvelle en début d’après-midi lundi. L’entraîneur-chef, Jim Montgomery, a déclaré aux médias que Ben Bishop allait jouer le septième match après avoir quitté la sixième partie avec une blessure au haut du corps. Le gardien était resté dans le match après s’être fait mal, mais comme il a été déjoué sur le tir suivant et que la rencontre était hors de portée, il a quitté la glace.

Ça semble donc avoir été un geste de précaution plutôt qu’une blessure sévère et c’est une bonne nouvelle pour le seul gardien finaliste pour le Vezina encore présent dans ces séries. Anton Khudobin n’est pas mauvais et il a connu une bonne saison, mais il n’est quand même pas au niveau de Ben Bishop. En plus, ce n’est pas rendu au match ultime que tu veux faire ce genre de changement.

Ailleurs dans l’Ouest, on a eu d’autres mises à jour médicales. Pour la première fois depuis la première ronde, Joe Pavelski a patiné avec ses coéquipiers, ce qui est un bon signe pour sa progression. Par contre, il ne sera pas sur la glace pour le sixième match. Gageons que si jamais cette série se rendait au bout, il pourrait revenir dans l’alignement des Sharks.

De l’autre côté de cet affrontement, Matt Calvert n’est toujours pas prêt à revenir au jeu, mais ce n’est plus Sven Andrighetto qui prendra sa place. Ce sera plutôt Patrik Nemeth alors que l’Avalanche tentera de jouer à 11 attaquants et sept défenseurs pour étirer cette série.