Bell réplique parfaitement à la décision de TVA Sports

Crédit photo - DansLesCoulisses - Twitter

La saga Bell/TVA Sports fait pas mal jaser dans le monde du sport ces temps-ci. Québecor a mis sa menace à exécution mercredi soir tout juste avant le premier match des séries entre le Lightning et les Blue Jackets. Ça a donc fait en sorte que les abonnés de Bell ont vu le message ci-dessus sur leur télévision au lieu du hockey de la LNH.

Ce message est parfait de la part de Bell parce qu’ils font d’une pierre deux coups. Non seulement ils s’assurent que leurs clients soient satisfaits, mais ils augmentent le risque de perte de consommateurs de TVA Sports vers Sportsnet en offrant gratuitement l’accès à ces postes pendant les représailles de TVA Sports.

Je comprends certainement les partisans qui veulent du contenu francophone et les artisans de celui-ci font tout ce qu’ils peuvent pour livrer le meilleur contenu possible. Ceci étant dit, c’est difficile de ne pas écrire que les matchs sont bien meilleurs lorsqu’ils sont écoutés à Sportsnet et c’est fort possible que ce geste permette à certains téléspectateurs bilingues de s’en rendre compte avant de se désabonner de TVA Sports (même si ce ne sera pas le cas pour les fans de hockey junior et de l’Impact).

Bref, depuis le début de ce dossier, Bell semble livrer la guerre des relations publiques de façon parfaite pendant que Québecor se tire dans le pied. Ce n’est pas nécessairement la meilleure nouvelle pour les partisans de Québec qui veulent une équipe non plus parce que je doute que la LNH soit ravie de savoir qu’une partie de son auditoire ne puisse pas écouter les séries dans sa langue natale.