Avalanche: Cale Makar marque l’histoire

LNH
Crédit photo - NBC Sports

L’Avalanche a pris les devants 2-1 dans sa série contre les Flames lundi. La formation du Colorado a écrasé les champions de l’Ouest cette saison par la marque de 6-2.

Tous s’entendent pour dire que ce match a été la soirée de Nathan MacKinnon, qui a récolté 2 buts et 1 passes. Néanmoins, il n’est pas le seul à avoir connu une rencontre mémorable.

En effet, le jeune Cale Makar disputait son premier match en carrière dans la LNH. Pas seulement son premier match éliminatoire, mais son premier match tout court.

Ça n’a pas empêché le défenseur de 20 ans de terminer la soirée avec un différentiel de +1, deux tirs au but, 2 tirs bloqués et surtout, un but inscrit lors d’une belle poussée offensive. Ce filet s’est d’ailleurs révélé être le but gagnant de la rencontre.

Une maman et un papa fiers

4e choix au total lors du repêchage de 2017, Cale Makar est originaire de Calgary. Il a donc réalisé son premier but contre la formation de sa ville natale.

Ses parents étaient d’ailleurs présents au Pepsi Center lundi et ont pu être témoins du premier but de leur fils. Papa et maman étaient d’ailleurs très émus.

 

Un but historique

Les parents de Cale Makar ont vraiment de quoi être fiers. En effet, le joueur de l’Avalanche est devenu le premier défenseur de l’histoire de la LNH à faire ses débuts dans le circuit dans le cadre d’un match éliminatoire et à inscrire un but à cette occasion.

Seuls 6 attaquants avaient accompli pareil exploit auparavant, dont Eddie Emberg avec le CH en 1945 et Rod Brind’Amour avec les Blues en 1989.