Auston Matthews se fait écœurer par un joueur qu’il ne connaît pas

LNH
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Ce n’est que le début du calendrier préparatoire, mais les rendements des Sénateurs et des Maple Leafs étonnent un peu. Ottawa a remporté ses deux premiers matchs hors-concours, alors que Toronto n’a remporté aucune de ses deux rencontres.

Les deux formations s’affrontaient mercredi pour la deuxième fois en deux soirs. La veille, les Sénateurs l’ont emporté 3-1. Et mercredi, ils se sont cette fois imposés 4-3.

Max Véronneau, Connor Brown, Tyler Ennis et Brady Tkachuk ont été les marqueurs pour Ottawa. Du côté de Toronto, Auston Matthews a trouvé le fond du filet à deux reprises.

 

Matthews se fait écœurer par un inconnu

En troisième période, un membre des Sénateurs s’est mis à lancer des bêtises à Auston Matthews. Pendant un arrêt de jeu, le jeune attaquant vedette des Leafs a tenté très fort de connaître l’identité de celui qui l’écœurait.

Ça a permis aux internautes d’avoir droit à un formidable GIF dans lequel on voit Matthews essayer très fort de lire le nom dans le dos de son opposant.

Le joueur en question est Scott Sabourin, un attaquant natif d’Ottawa. L’athlète de 27 ans n’a jamais été repêché dans la LNH. Il a évolué pour le club-école des Kings de la saison 2012-2013 à 2015-2016. Il a ensuite fait partie de l’organisation du Wild et des Ducks, mais n’a jamais dépassé le stade de la Ligue américaine.

L’attaquant ontarien est présentement en essai professionnel avec les Sénateurs. Même dans la LAH, il n’a jamais été un joueur offensif. En 308 matchs dans la Ligue américaine, Scott Sabourin cumule néanmoins 646 minutes de punition.