Auston Matthews complète la remontée des Leafs

Embed from Getty Images

On aura au moins un match ultime dans la ronde qualificative des séries. Malgré toutes les attentes, les Maple Leafs ont complété leur remontée face aux Blue Jackets pour forcer la tenue d’un match #5 dimanche (on peut présumer en soirée).

C’est Auston Matthews qui a joué le rôle de héros en marquant lors d’un rare avantage numérique en prolongation. La punition avait été donnée parce que Nick Foligno semblait avoir blessé Morgan Rielly, qui est resté sur la glace pour l’attaque massive.

Les Blue Jackets pourraient toutefois avoir perdu les services d’un de leurs meilleurs défenseurs puisque Zach Werenski n’a plus joué après un avantage numérique des siens en troisième période. Il avait été vu avec du tape au niveau du poignet plus tôt dans la série, donc c’est possible que cette blessure est devenue trop ennuyante pour continuer.

C’est quand même un résultat extraordinaire pour les Leafs, qui semblaient toujours trouver le moyen de perdre malgré leur talent. Cette fois-ci, ils ont profité de ce talent exceptionnel pour réussir une remontée qu’ils n’étaient pas du tout supposés faire.

Auston Matthews a été le meilleur pointeur des siens dans ce match avec un but et deux passes, mais Mitch Marner, qui a souvent été critiqué depuis le début de la série, l’a égalé au sommet avec trois mentions d’aide. Ça pourrait être le point tournant de cette série, mais aussi de cette franchise qui a torturé ses fans à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Le but gagnant d’Auston Matthews