Auston Matthews a critiqué l’éthique d’un journaliste avant de lui répondre

Embed from Getty Images

Les Maple Leafs de Toronto ont amorcé leurs séries de façon frustrante en se faisant blanchir 2-0 par les Blue Jackets de Columbus. Comme c’est Toronto, ce match va être décortiqué en long et en large pendant les prochaines heures, mais il y a aussi un moment dans l’après-match qui risque de faire jaser.

C’est Auston Matthews qui l’a créé en répondant à une question de Steve Simmons. En fait, avant de répondre à la question du journaliste, voici ce que Matthews a dit.

« En premier lieu, c’est malheureux que j’aie une question de ta part à ce moment-ci, Steve. Je voulais juste dire que je n’avais pas apprécié l’article que tu as écrit à propos de moi il y a quelques mois. Je crois que c’était peu éthique pour être honnête. »

L’article en question avait créé toute une polémique à Toronto puisque Simmons avait annoncé à tout le monde qu’Auston Matthews avait testé positif pour la COVID-19. Il devenait ainsi le premier joueur dont le résultat avait été publicisé, ce qui n’était pas son choix. Légalement parlant, c’était limite et au niveau de l’éthique, c’était clairement un faux pas.

Visiblement, Matthews s’en souvient toujours et il n’a pas hésité à le mentionner au journaliste. C’est bon de mentionner qu’il a quand même répondu à sa question après cette sortie, mais on peut imaginer que cette relation restera houleuse.

Ce n’est pas du tout la première fois qu’un joueur est contrarié par le travail d’un journaliste, mais c’est rare de le voir de façon aussi évidente sur la place publique et surtout, avec le support des partisans, du moins en ligne.

Habituellement, une partie des fans se mettraient du côté du journaliste en disant que les joueurs d’aujourd’hui sont trop sensibles. Toutefois, comme on parle d’une situation qui aurait pu être pas mal plus sérieuse qu’un match de hockey, Simmons n’a pas vraiment de support.

En attendant, ça peut aider les Leafs parce que toute l’attention médiatique portée à cette histoire ne se concentrera pas sur les problèmes de Toronto face à Columbus. Même s’ils sont dans une bulle, ça peut devenir étouffant pour les Leafs, qui sont plus couverts que n’importe quel club dans la LNH.

La réponse d’Auston Matthews