Aucun match préparatoire pour Connor McDavid

LNH

Les partisans des Oilers d’Edmonton devront vraisemblablement attendre le début de la saison avant de voir Connor McDavid en uniforme.

Le directeur général de la formation, Ken Holland, a indiqué qu’il ne s’attendait pas à ce que son joueur étoile voit beaucoup d’action lors du calendrier préparatoire. McDavid se remet d’une blessure à la jambe subie à la fin de la saison dernière.

Ken Holland estime que si son capitaine était en santé, il prendrait part à 2 ou 3 matchs hors-concours. Cependant, l’équipe souhaite ne prendre aucune chance avec l’attaquant de 22 ans. Selon le dg, Connor McDavid ne disputera probablement aucune rencontre préparatoire.

 

Pas de presse

Le joueur vedette des Oilers s’est entraîné avec ses coéquipiers cette semaine. Il prend du mieux, mais Ken Holland préfère être prudent. Il a ajouté que si Connor McDavid n’était pas prêt à jouer pour le premier match de la saison, il préférerait attendre qu’il soit à 100%.

De son côté, McDavid a indiqué samedi qu’il se sentait bien, mais que l’équipe médicale des Oilers décidera quand il pourra revenir au jeu.

Les Oilers disputeront leur premier match de la saison le 2 octobre alors qu’ils recevront les Canucks de Vancouver.

Avant ça, ils prendront part à 7 rencontres préparatoires du 16 au 28 septembre. Ils affronteront les Jets (2 fois), les Canucks (2 fois), les Flames (2 fois) et les Coyotes (1 fois).