Artemi Panarin mérite le Hart, selon Nathan MacKinnon

LNH
Crédit photo - NHL.com

Connor McDavid, Nikita Kucherov, Johnny Gaudreau, Aleksander Barkov… Ce ne sont pas les candidats qui manquent pour le trophée Hart cette année. À cette liste, on peut certainement ajouter le nom de Nathan MaCkinon.

L’attaquant de l’Avalanche a récolté 93 points en 69 rencontres, malgré les nombreuses blessures qui ont sévi au sein de son équipe. Le deuxième meilleur pointeur de sa formation est le défenseur Cale Makar qui a récolté 50 points.

Panarin

Pourtant, MacKinnon a une idée bien précise de l’identité de celui qui devrait être élu joueur le plus utile à son équipe. Il estime que cet honneur devrait revenir à Artemi Panarin. C’est ce que le joueur de l’Avalanche a déclaré mardi à l’émission « Overdrive » sur les ondes de TSN 1050.

Nathan Mackinnon affirme avoir tenté d’attirer l’attaquant russe au Colorado l’été dernier, mais celui-ci a finalement opté pour les Rangers. Il aurait même offert à Panarin de lui céder sa place sur le jeu de puissance. Selon MacKinnon, Artemi Panarin est un joueur incroyable et il avoue l’avoir regarder aller toute la saison. Le joueur néo-écossais affirme également que le Russe est en plus un chic type.

Cette année, Panarin a inscrit 95 points en 69 parties dans l’uniforme des Rangers.