Anthony Duclair sera agent libre vendredi

LNH
Crédit photo - Sportsnet

L’attaquant québécois Anthony Duclair testera le marché des joueurs autonomes vendredi. Le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion a confirmé mercredi soir que le joueur de 25 ans sera agent libre. Il n’a reçu aucune offre qualificative de la part des Sens.

Un dénouement étonnant compte tenu du fait que Duclair était éligible à l’arbitrage et qu’il vient d’inscrire 23 buts et 17 passes en 66 matchs.

Pierre Dorion n’a pas voulu entrer dans les détails, mais on comprend que les négociations entre les Sénateurs et Anthony Duclair ne se sont pas très bien déroulées. L’ailier gauche a choisi de se représenter lui-même, malgré les conseils du directeur général qui l’a averti que ce n’était pas une décision sage. Dorion affirme lui avoir offert une augmentation de salaire substantielle, mais le joueur a refusé cette offre.

Aucune porte n’est fermée du côté d’Ottawa, mais franchement, il serait surprenant que Duclair soit de retour avec les Sénateurs lors de la prochaine saison.

Choisi en troisième ronde par les Rangers en 2013, l’attaquant originaire de Pointe-Claire a été transigé aux Coyotes en 2015. À sa première saison en Arizona, le Québécois a marqué 20 buts, en plus de récolter 24 passes. Par la suite, il a évolué pour les Blackhawks et les Blue Jackets avant d’aboutir à Ottawa en février 2019.

À moins d’un revirement, l’ancien des Remparts en sera donc à sa sixième équipe en sept saisons dans la LNH.