Anthony Cirelli élimine les Islanders

LNH
Embed from Getty Images

Ça leur aura pris un peu plus de temps que prévu, mais le Lightning est finalement venu à bout des Islanders. Grâce à un but en prolongation d’Anthony Cirelli, Tampa Bay a éliminé New York avec une victoire de 2-1 dans le sixième match.

Ce n’est pas le premier but important de la carrière d’Anthony Cirelli, lui qui avait donné la Coupe Memorial aux Generals d’Oshawa avec un but en prolongation en 2015 à Québec. Il s’agit du dernier but compétitif marqué dans le Colisée Pepsi puisque les Remparts avaient déménagé l’année suivante. C’était aussi dans un match de 2-1, mais la différence, c’est qu’il avait aussi marqué l’autre but d’Oshawa dans cette partie.

Jeudi soir, c’est Victor Hedman qui a marqué l’autre but du Lightning. Il avait égalé le score en début de première période après que Devon Toews ait ouvert la marque avec un bon vieux wrap-around.

Ce but de Hedman était en quelque sorte historique puisqu’il a égalé le record de Paul Coffey pour le plus grand nombre de buts d’un défenseur en séries avant la Coupe Stanley (9). Il n’a pas marqué dans le tournoi à la ronde, donc c’est un accomplissement remarquable.

Pour ce qui est des Islanders, leur talent a fini par manquer. Leurs séries peuvent quand même être qualifiées de grand succès grâce à leur système. Varlamov a gardé un autre excellent match pour eux avec 46 arrêts. De l’autre côté de la glace, Vasilevskiy a dû en faire 20 de moins.

Le Lightning affrontera maintenant les Stars lors de la finale de la Coupe Stanley, qui s’amorcera samedi soir. Dallas n’a pas dû détester les périodes supplémentaires que Tampa Bay a dû jouer pour se rendre en finale.

Le but gagnant d’Anthony Cirelli