Andrei Svechnikov a réussi une première dans l’histoire des Hurricanes en séries

Embed from Getty Images

Lundi après-midi, les Rangers sont devenus la première équipe à faire face à l’élimination dans les séries 2020. Ils l’ont fait en perdant 4-1 contre les Hurricanes grâce au brio du jeune Andrei Svechnikov.

L’attaquant russe de 20 ans a obtenu le premier tour du chapeau de l’histoire des Hurricanes en séries. Il est aussi le 10e joueur de moins de 21 ans dans l’histoire de la LNH à marquer deux buts ou plus dans plus d’un match de séries. Seul Pierre Turgeon en a réussi plus de deux (4).

Les Rangers ont maintenant tout un défi devant eux parce que dans l’histoire de la LNH, 56 équipes ont pris une avance de 2-0 dans une série 3 de 5. 55 d’entre elles ont gagné la série en question.

New York n’aura pas beaucoup de temps pour trouver la solution non plus puisque le troisième match de cette série se jouera mardi soir.

Andrei Svechnikov n’a évidemment pas fait ses dommages à lui seul. Il a eu de l’aide de Sebastian Aho, qui termine la rencontre avec trois mentions d’aide. Cette performance d’Aho lui permet de rejoindre Dominik Kubalik au sommet des pointeurs des séries de la LNH avec cinq. Ceci étant dit, il a un avantage, ayant joué deux matchs.

Ce qui est effrayant pour le reste de la conférence quand on parle des Hurricanes, c’est qu’ils font ça sans Dougie Hamilton, qui risque de revenir au jeu dans la première ronde des séries, ou Brett Pesce, qui devra plus attendre à septembre si les Canes s’y rendent.

C’est donc dire qu’encore une fois cette année, la Caroline sera une formation à surveiller dans l’Est.

Le tour du chapeau d’Andrei Svechnikov