Andre Burakovsky donne la victoire à l’Avalanche

Embed from Getty Images

L’Avalanche du Colorado a pris une avance de 2-0 dans leur série contre les Coyotes vendredi après-midi. Ils ont été beaucoup moins dominants que dans le premier affrontement, mais grâce à Andre Burakovsky, ils se sont sauvés avec un gain de 3-2.

C’était le deuxième but d’Andre Burakovsky depuis le début des séries. Il a été marqué alors qu’il restait un peu moins de trois minutes au match. L’attaquant de l’Avalanche a profité d’un rebond avantageux de Nazem Kadri pour scier les jambes des Coyotes.

C’est en plein le genre de production qui rend l’Avalanche aussi dangereux parce que pendant longtemps, c’est le premier trio qui tirait le club. Quand MacKinnon et compagnie peuvent obtenir de l’aide, le Colorado devient soudainement très difficile à battre et les Coyotes sont en train de s’en rendre compte.

L’Arizona avait très bien fait en ronde qualificative contre les Prédateurs, mais ils ne semblent tout simplement pas de calibre pour le Colorado depuis le début de la première ronde. À moins que Darcy Kuemper devienne encore plus un mur que d’habitude, c’est difficile d’envisager comment ils vont être capables de revenir dans cette série.

Il faut quand même noter que l’Avalanche pourrait avoir perdu les services de Vlad Namestnikov pendant cette partie. Il semblait s’être blessé en fin de deuxième période à la suite d’une collision avec MacKinnon et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Le but gagnant d’Andre Burakovsky