Alexander Radulov ne jouera pas ce soir parce qu’il était en retard ce matin

Embed from Getty Images

Comme le Canadien, les Stars sont au cœur d’une course aux séries et ils ont un match  contre un adversaire facile (Rangers) ce soir. C’est l’occasion idéale pour se replacer dans ce derby, mais les Stars devront le faire sans leur deuxième meilleur pointeur ce soir alors qu’Alexander Radulov ne sera pas de l’alignement.

Ce n’est pas parce que l’attaquant russe est blessé. Selon l’entraîneur des Stars, c’est plutôt parce qu’il est arrivé en retard ce matin. Il n’a pas voulu en dire plus, ce qui risque de mener à beaucoup de spéculation.

Ceci étant dit, c’est loin d’être la première fois que l’on voit une équipe punir un joueur pour un retard. On pense notamment à Alex Ovechkin et Tyler Seguin il y a quelques années. Les coachs ne détestent pas faire ça avec leur joueur vedette puisque ça annonce au reste du vestiaire que personne n’est à l’abri des règles d’équipe, mais dans une course aux séries aussi relevée, c’est tout un pari à prendre.

Après tout, les Stars ont la troisième pire attaque de la LNH et Alexander Radulov maintient pratiquement un rythme d’un point par match depuis le début de la campagne (51 points en 54 parties). C’est donc un gros morceau qui leur manquera et ils n’ont pas assez d’attaquants pour le remplacer puisque c’est Jamie Oleksiak qui en profitera pour faire son entrée dans l’alignement alors que l’équipe jouera à 11 attaquants et sept défenseurs.