Alex Ovechkin fait peur aux fans des Capitals lors d’une pratique informelle

LNH
Embed from Getty Images

La pré-saison n’est pas commencée, mais la LNH pourrait bien avoir déjà perdu l’un de ses gros noms pour le début de la saison. Alex Ovechkin a dû quitter une pratique informelle des Capitals avec l’aide de coéquipiers lundi matin. Il ne mettait pas de poids sur sa jambe gauche à la suite d’une chute étrange lors d’un match simulé.

C’est évidemment beaucoup trop tôt pour avoir plus de détails sur sa situation et on peut encore espérer qu’il y aura plus de peur que de mal, mais Ovi ne rajeunit pas (33 ans) et la vérité, c’est que plus les joueurs vieillissent, plus il y a de risque de blessure. Au moins, il reste encore quelques semaines avant le début de la saison, donc si c’est mineur, il pourrait manquer peu ou même pas de matchs.

Si ce n’est pas le cas, ce serait toutefois une perte énorme pour la LNH. Alex Ovechkin est clairement l’un des plus gros noms de la ligue, surtout depuis sa conquête de la Coupe Stanley, mais il est aussi abonné au trophée Maurice-Richard. Depuis 2012, il l’a gagné à toutes les saisons sauf une (2016-17 alors que Crosby l’avait devancé).

C’est aussi mauvais pour sa poursuite de l’histoire de la LNH. Il est présentement le 13e meilleur buteur de l’histoire de la ligue avec 658 et il devrait faire son entrée dans le top 10 cette année s’il peut jouer au moins la moitié de la saison. Comme il ne ralentissait pas au cours des dernières saisons, certains croyaient même qu’il avait de minces de rattraper Wayne Gretzky (894) comme meilleur buteur de tous les temps. Ces chances étaient déjà très minces, mais si c’est une blessure sérieuse, il faudra probablement dire adieu à cette possibilité.

AJOUT : Il semble qu’il y aura plus de peur que de mal. Le capitaine des Capitals est ressorti du vestiaire avec son équipement et il a continué le match simulé. Ça commence la pré-saison assez fort pour les émotions des partisans de Washington.