Christophe Perreault

Alex Ovechkin évite le match des étoiles

LNH
Embed from Getty Images

Alex Ovechkin ne participera pas à son 11e match des étoiles à San Jose cette année. Il a avisé la ligue qu’il allait sauter l’événement, préférant profiter de la semaine de congé suivant la fin de semaine pour recharger les batteries complètement. Le dernier match des Caps avant le match des étoiles est le 23 janvier et ils reviennent au jeu le 1er février.

Ça lui fera donc plus d’une semaine complète de congé, d’autant plus qu’il devra manquer l’un de ces deux matchs à cause de sa décision qui entraîne une suspension automatique d’une partie. En 2012, Ovi avait aussi manqué cette fin de semaine d’activités à cause d’une suspension de trois matchs. Il est le champion en titre de lancer le plus puissant puisqu’il avait été le seul à dépasser la marque des 100 miles à l’heure l’an passé.

C’est certainement dommage pour la ligue de voir un de ses plus gros noms manquer cet événement. Alex Ovechkin a toujours été une vedette dans la LNH, mais avec les célébrations qui ont suivi sa conquête de la Coupe Stanley, il est devenu encore plus connu et il aurait certainement attiré beaucoup d’attention à San Jose. On peut aussi dire qu’il le mérite puisqu’il mène la LNH avec 29 buts depuis le début de la campagne et il est dans le top 20 des pointeurs. C’est donc dire que sa production et son niveau de popularité lui auraient valu une place là.

Ceci étant dit, il a joué beaucoup de hockey au cours de la dernière année et lorsqu’il était en congé, il célébrait plus souvent qu’autrement. On peut donc le comprendre de voir se reposer un peu avant d’essayer de défendre le titre que plusieurs ne le croyaient pas capable de gagner.