Alex Galchenyuk poursuivra sa carrière à Ottawa

LNH
Embed from Getty Images

C’est un peu passé sous silence, mais Alex Galchenyuk était agent libre cette année et il n’avait pas encore trouvé d’équipe. Selon Pierre LeBrun, sa recherche est terminée puisqu’il serait sur le point de s’entendre avec les Sénateurs d’Ottawa.

Ce sera sa cinquième équipe dans la LNH après le Canadien, les Coyotes, les Penguins et le Wild. Sa dernière saison était particulièrement décevante avec une récolte de 24 points en 59 matchs avant d’être blanchi en quatre parties de séries.

On parle d’un contrat d’un an d’une valeur de 1,05 M$. Ce sera donc une occasion pour Galchenyuk de relancer sa carrière, mais aussi l’une de ses dernières chances dans la LNH. Au moins, à Ottawa, il aura amplement la chance de se battre pour un poste dans le top six, ce qui n’était pas toujours le cas dans ses dernières destinations.

Il n’y a pas de doute que la carrière d’Alex Galchenyuk est décevante jusqu’à maintenant, c’est quand même bon de noter qu’avec 320 points en carrière, il est seulement devancé par Filip Forsberg dans son année de repêchage. Ça ne durera pas trop longtemps avec des gars comme Teuvo Teravainen et Morgan Rielly pas trop loin derrière, mais c’est toujours un bon contexte à garder en tête lorsqu’on parle de la déception de son choix au repêchage. La vérité, c’est que ce n’était pas une grosse année et il y a des clubs qui se sont plus trompés que le Canadien.

Après tout, Marc Bergevin est parvenu à bien gérer la valeur de son atout pour éventuellement arriver à l’acquisition d’un joueur qu’il convoitait énormément en Josh Anderson.