Alex Edler et les Canucks se sont finalement entendus sur un contrat de deux ans

Embed from Getty Images

Les Canucks ont failli l’échapper, mais ils ont finalement signé Alex Edler à un contrat de trois deux ans. Il voulait rester dans le marché et ça a convaincu l’équipe de ne pas l’échanger comme joueur de location cette année, mais les discussions par rapport à sa situation en ce qui concerne le repêchage d’expansion de Seattle avaient ralenti les négociations.

Selon Elliotte Friedman, ce sont les Canucks qui ont gagné cette négociation puisqu’il n’y aura pas de clause qui l’empêchera d’être disponible pour le repêchage d’expansion. Il y aurait toutefois une clause de non-mouvement modifiée.

C’est une grosse signature pour les Canucks puisqu’ils veulent aider leur ligne bleue cet été et c’est Alex Edler qui était leur défenseur numéro un. S’ils avaient perdu ses services, ça aurait été encore plus difficile pour eux d’aider leur brigade défensive. L’an passé, il a joué plus de deux minutes de plus par match que n’importe quel autre joueur de Vancouver (24;34 par partie). Il a aussi récolté 34 points en 56 matchs au cours de la saison, donc il peut également contribuer sur la feuille de pointage.

AJOUT : Il s’agirait finalement d’un contrat de deux ans pour Edler.