Alex Edler a été coupé à l’oreille avec un patin

Embed from Getty Images

Lorsqu’on regarde les séries, on s’attend à voir plus de jeu physique, donc c’est normal de voir quelques blessures supplémentaires. Par contre, il y en a comme celles d’Alex Edler mercredi soir auxquelles on ne s’habitue jamais.

Le défenseur des Canucks a été coupé dans la région de l’oreille par le patin de Jordan Kyrou après une mise en échec. On voyait déjà pas mal de sang sur son chandail lorsqu’il quittait la glace et les officiels ont dû rapidement stopper le jeu. Les médecins ont aussi été appelés immédiatement pour venir en aide lorsqu’il a retraité au vestiaire.

On peut seulement espérer que ce ne soit pas trop grave et qu’il s’en tire avec plusieurs points de suture. Ça reste quand même parmi les séquences les plus épeurantes et à chaque fois que ça arrive, on peut juste se compter qu’on ne le voit pas plus souvent. Après tout, les mises en échec sont nombreuses et comme on le voit, les patins peuvent faire pas mal de dommage sans nécessiter un impact trop important.

C’est quand même une grosse perte pour les Canucks parce qu’Alex Edler était le troisième défenseur le plus utilisé dans cette partie derrière Hughes et Stecher. Dans un match aussi important, si Alex Edler ne peut pas revenir, les défenseurs de Vancouver risquent de devoir manger de grosses minutes.

La coupure d’Alex Edler