Aleksander Barkov s’est mesuré à un Youtuber dans un concours de feintes sur la plage

LNH

Dimanche soir, on a eu un rappel brutal qu’Aleksander Barkov possède l’une des meilleures paires de mains de la LNH. Avec un tour du chapeau qui inclut l’un des buts de l’année dans la ligue, il a ouvert bien des yeux pour ceux qui ne suivent pas nécessairement les Panthers sur une base quotidienne (donc à peu près tout le monde).

Il a suivi cette performance avec une récolte de trois points contre les Sabres, ce qui tout un timing pour HockeyShot, une compagnie qui a des liens au Québec. Ils ont publié aujourd’hui une vidéo d’une compétition de feintes entre Aleksander Barkov et Pavel Barber, un Youtuber qui se spécialise dans les feintes plus exotiques. Cette compétition a eu lieu pendant la pause du match des étoiles après que la vedette des Panthers et Barber se soient envoyés plusieurs messages sur le web.

Afin de rendre cet affrontement plus spécial, HockeyShot a fourni une glace synthétique qu’ils ont installé sur le bord de la plage. Ça donne des images assez surréelles et ce n’est pas juste à cause des feintes que Barkov et Barber peuvent réussir dans un espace relativement restreint.

C’est le genre d’événement auquel on pense quand on demande à la ligue de mieux publiciser ses vedettes et c’est d’autant plus nécessaire pour des gars comme Barkov qui ne sont pas dans les marchés les plus naturels. C’est dommage que ça ait pris une compagnie qui a bon flair pour le marketing, mais au moins, le produit final est plutôt intéressant et ça va peut-être donner des idées à d’autres pour du contenu plus différent qui va nous permettre de voir le talent incroyable des joueurs dans d’autres contextes.

La compétition

L’échange social qui a mené à tout ça