Alain Vigneault s’attend à une série « salissante »

LNH
Crédit photo - Sportsnet

Les Islanders et les Flyers disputeront le premier match de leur série de deuxième tour lundi.

Comme on le sait, les Flyers ont éliminé les Canadiens en six matchs, même si le tricolore a eu l’avantage 13-11 au chapitre des buts. Le CH avait aussi eu le dessus au chapitre des lancers (29,7 vs 24,8)

De leur côté, les Islanders ont aisément disposé des Capitals en cinq parties, inscrivant un total de 17 buts, alors que les Caps ont été limités à huit filets. La formation new-yorkaise a décoché 27,2 tirs par rencontre, alors que Washington a obtenu une moyenne de 24,8 lancers.

On se demande maintenant à quel genre de série ont aura le droit entre les Flyers et les Islanders.

Alain Vigneault

En entrevue, Alain Vigneault a déclaré dimanche qu’il s’attendait à une série sale et sans dentelle.

L’entraîneur des Flyers affirme qu’en analysant les matchs contre le Canadien, il estime que son équipe peut atteindre un niveau supérieur. Vigneault pense que ses meilleurs joueurs doivent retrouver le niveau de jeu qu’ils avaient durant la saison régulière.

Outre Jakub Voracek, il est vrai que les éléments plus offensifs des Flyers en ont arraché face au CH. Claude Giroux a été limité à quatre passes. Sean Couturier a dû se contenter de trois mentions d’aide. Travis Koneckny n’a récolté qu’une passe et Kevin Hayes a conclu la série avec un but et deux passes.

Barry Trotz

De son côté, l’entraîneur des Islanders semble plus fier des performances de sa formation en première ronde.

Barry Trotz a déclaré qu’il croyait que son équipe avait trouvé la recette pour avoir du succès en séries. Trotz aime particulièrement la qualité du jeu des Islanders à 5 contre 5.

Cette saison, les Islanders et les Flyers se sont rencontrés à trois reprises. New York a eu gain de cause à chaque fois, dont une fois en fusillade.