5 fév. // Michael Hutchinson n’a pas laissé le choix aux Leafs

LNH
Embed from Getty Images

En fin de soirée mercredi, les Leafs ont conclu une transaction qui a amené Jack Campbell dans l’organisation. L’équipe n’avait plus bien le choix avec Frederik Andersen qui est blessé au cou, la course aux séries très serrée et Michael Hutchinson qui déçoit plus souvent qu’il aide son club. Après tout, il a accordé trois buts lors de la même période dans neuf de ses 15 matchs cette saison.

Mercredi soir était l’un de ces matchs alors que les Rangers ont marqué trois fois en première période en route vers un gain de 5-3. New York a notamment marqué deux fois en six secondes pour mettre ce match plutôt hors de portée pour les Leafs. C’est la septième fois dans l’histoire de l’équipe que les Rangers marquent deux fois aussi rapidement. Ce sont Zibanejad et Kreider qui les ont marqué tandis que Pavel Buchnevich s’est illustré avec trois points.

Charlie McAvoy a certainement choisi le moment parfait pour marquer son premier but de la saison. Le défenseur des Bruins a complété une belle passe de Jake DeBrusk pour donner une victoire de 2-1 à Boston en prolongation contre les Blackhawks. Cette victoire permet à Boston de dépasser Washington et de prendre la tête au classement de la LNH.

Dans le calepin

  • Pour la première fois depuis le début de la saison, Nolan Patrick a pratiqué avec les Flyers. Il est ennuyé par des migraines.
  • Bobby Ryan a pratiqué avec les Sénateurs également. Il est parti dans le programme d’assistance de la LNH le 20 novembre.
  • C’est un poumon perforé qui tient Anthony Mantha à l’écart du jeu depuis le 21 décembre.
  • Le prochain point de Jonathan Toews sera son 800e en carrière dans la LNH.