24 oct. // Une fin de match incroyable entre les Penguins et le Lightning

LNH
Embed from Getty Images

Les mercredi sont toujours tranquilles dans la LNH, mais avec la Série Mondiale, c’était encore pire avec seulement deux matchs à l’affiche. Au moins, l’un d’entre eux était un affrontement entre les Penguins et le Lightning. D’ailleurs, ce match n’a pas déçu alors qu’il a littéralement tenu les fans sur leur bout de leur siège jusqu’à la dernière seconde.

En effet, après la sirène finale, les arbitres ont dû aller à la reprise vidéo pour voir si les Penguins avaient égalisé, mais aucune reprise ne donnait un angle assez évident pour changer la décision prise sur la glace même si c’était extrêmement serré. Ça a donc été un arrêt spectaculaire d’Andrei Vasilevskiy qui a permis au Lightning de gagner 3-2.

Dans l’autre match de la soirée, les Sénateurs ont poursuivi la mauvaise séquence des Wings en les battant 5-2. C’est Jean-Gabriel Pageau qui a marqué le but gagnant de cette partie en désavantage numérique. Depuis 2014-15, seul Brad Marchand a marqué plus de buts que lui dans cette situation de jeu.

Carnet de notes

  • Avec 1230 points en carrière, Sidney Crosby est maintenant le 40e meilleur pointeur dans l’histoire de la LNH.
  • L’Avalanche a dit que la situation de Mikko Rantanen allait être réévaluée sur une base hebdomadaire, mais qu’ils ne s’attendent pas à ce qu’il manque plus d’un mois.
  • Depuis le 15 octobre, les Coyotes n’ont pas tiré de l’arrière dans un match. Ça leur fait plus de 220 minutes consécutives sans avoir à combler un retard, ce qui est crucial pour une équipe dont l’attaque n’est pas incroyable.
  • Luke Glendening a quitté le match des Wings avec une blessure au haut du corps.