22 oct. // Une blessure inquiétante pour Mikko Rantanen

LNH
Embed from Getty Images

Lundi soir, Nathan MacKinnon a rejoint un groupe sélect en devenant seulement le cinquième joueur de l’histoire de la LNH à commencer deux saisons consécutives avec des séquences de neuf matchs ou plus d’au moins un point par match. Wayne Gretzky, Charlie Simmer, Guy Lafleur et Rod Gilbert sont les seuls autres à avoir réussi cet accomplissement.

Par contre, les fans de l’Avalanche se foutent probablement de cette séquence présentement et ce n’est pas seulement parce que c’est un chiffre hautement arbitraire. C’est surtout parce qu’ils semblent avoir perdu leur autre vedette offensive, Mikko Rantanen, pour un bon moment dans leur première défaite en temps réglementaire de la saison contre les Blues (3-1). La jambe de Rantanen semble avoir carrément lâché à cause d’une craque dans la glace. Il aura un IRM aujourd’hui et on en saura plus à ce moment-là sur sa situation médicale.

Pour seulement la 16e fois dans l’histoire de la LNH, un tir de punition a scellé l’issue d’un match en prolongation. C’est Gustav Nyquist qui a donné la victoire aux Blue Jackets dans un match contre les Leafs après avoir été accroché par Mitch Marner. C’était un appel assez généreux de l’officiel, mais ce n’est pas Columbus, qui a la même fiche que le Canadien cette saison (4-3-2), qui va s’en plaindre.

Carnet de notes

  • Brian Dumoulin s’est ajouté à la liste de blessés impressionnante des Penguins. Il manquera au moins les deux prochains matchs de Pittsburgh.
  • Ben Bishop a été le substitut pour les Stars contre les Sénateurs parce que sa maison a été victime d’une tornade. Heureusement, sa jeune famille a passé la nuit chez Jamie Benn pour éviter tout risque.
  • L’Avalanche a été la dernière équipe à perdre un match en temps réglementaire cette année.
  • Avec une soirée de trois points, Vladimir Tarasenko a dépassé Keith Tkachuk au neuvième rang des pointeurs de l’histoire des Blues. Il en a maintenant 428.