19 fév. // Jamie Benn expulsé pour une mise en échec dangereuse

LNH
Embed from Getty Images

Avec une victoire de 3-2 contre les Coyotes, les Stars ont poursuivi leur bonne séquence. Ils ont maintenant une fiche de 5-0-1 à leurs six derniers matchs, ce qui leur permet d’égaler les Blues au premier rang de la division Centrale.

Mercredi, ils ont dû obtenir ce gain sans la présence de leur capitaine, Jamie Benn, pour une bonne partie de la rencontre. C’est une absence qui pourrait s’étirer un peu en plus parce qu’il a été expulsé pour une mise en échec par derrière dangereuse à l’endroit d’Oliver Ekman-Larsson.

Heureusement pour les Coyotes, OEL est revenu dans la partie en troisième période, mais ça aurait pu être bien pire.

Les Panthers aussi font du progrès dans le classement et c’est au dépens des Leafs puisqu’ils leur ont subtilisé la troisième place dans l’Atlantique dans une victoire de 4-1 contre les Ducks.

C’est Vincent Trocheck qui a marqué le but gagnant dans cette partie. C’était assez cool alors qu’il a frappé la rondelle au vol. Considérant qu’il alimente les rumeurs de transactions ces temps-ci, c’est fort possible que ça ait été son dernier but avec la franchise.

C’était la soirée où les Leafs se faisaient égaler puisque David Pastrnak a rejoint Auston Matthews au sommet des buteurs de la LNH avec son 43e de la saison. Il donnait ainsi la victoire aux Bruins en prolongation contre les Oilers. Ça fait en sorte que Boston résiste encore à la remontée fulgurante du Lightning.

C’est trop tard pour revenir dans la course aux séries, mais les Rangers connaissent de bons moments avec cinq victoires en six matchs. Mercredi, ils ont marqué cinq fois en troisième période pour battre les Blackhawks 6-3. Artemi Panarin a marqué le but ci-dessous tandis que Chris Kreider a ramassé trois points. Mika Zibanejad a été le meilleur pointeur des siens avec quatre.

Les échanges précédant la date limite ont fait ressentir leur impact dans le match entre le Wild et les Canucks. Le Minnesota a gagné 4-3 en fusillade sur un but d’Alex Galchenyuk. C’est son premier but avec sa nouvelle équipe qui avait forcé la tenue du temps supplémentaire. Pour les Canucks, Tyler Toffoli a obtenu son premier point avec Vancouver sur un but de J.T. Miller.

Dans le calepin

  • Andreas Johnsson devra s’absenter pendant six mois après une opération au genou.
  • À cause de la blessure à Oscar Klefbom, les Oilers ont rappelé Evan Bouchard. Le défenseur a 33 points en 50 matchs dans la AHL cette saison.
  • Stefan Matteau rejoindreales Blue Jackets jeudi après avoir signé un contrat à deux volets pour le reste de la saison ainsi que la campagne 2020-21.
  • Les Rangers ont fait l’acquisition de J-F Bérubé contre des considérations futures. Il ira aider Hartford dans la AHL pendant que les Rangers vont garder trois gardiens.
  • Les Stars ont gagné leurs 13 derniers matchs à la maison contre les Coyotes.
  • Duncan Keith a atteint la barre des 500 passes en carrière dans la défaite des Blackhawks.