18 oct. // Enfin un premier point pour Jack Hughes

LNH
Embed from Getty Images

La saison des Devils ne se passe vraiment pas comme ils auraient voulu jusqu’à maintenant alors qu’ils ont été les derniers dans la LNH à obtenir leur première victoire de la saison. Ce premier gain pourrait toutefois être un point tournant dans cette saison et ce n’est pas seulement parce qu’ils ont battu leurs rivaux de New York, les Rangers, au score de 5-2.

C’est surtout parce que ce match a permis à P.K. Subban de marquer son premier but avec sa nouvelle équipe tandis que Jack Hughes s’est inscrit sur la feuille de pointage pour la première fois de sa carrière. Sur la séquence, on voit d’ailleurs à quel point c’était important pour lui avec sa célébration et c’est vrai qu’après sept matchs, ça devait commencer à être un poids sur les épaules du jeune joueur.

Subban et Hughes n’ont pas été les seuls à réussir une première avec une nouvelle équipe jeudi soir. Phil Kessel a lui aussi marqué son premier but avec les Coyotes dans une victoire de 5-2 contre les Preds. En fait, il l’a fait deux fois plutôt qu’une, marquant deux buts sur l’avantage numérique lors de cette rencontre. Clayton Keller et Derek Stepan ont récolté les mentions d’aide sur ces deux buts.

Dans un match où Anders Nilsson a fait 52 arrêts pour les Sénateurs, sans inclure la fusillade, c’est Marc-André Fleury qui a fait le plus beau pour les Golden Knights, qui ont finalement gagné 3-2 en fusillade. Suite à une belle passe de Thomas Chabot, le gardien québécois a complètement volé Connor Brown avec un arrêt incroyable de la jambière.

À St-Louis, on a aussi eu besoin d’une fusillade, mais cette fois-ci, c’est Josh Leivo qui s’est démarqué avec un but gagnant assez spectaculaire contre Jordan Binnington. C’est une quatrième victoire de suite pour les Canucks, qui ont eu le dessus 18-8 contre leurs adversaires pendant cette séquence.

On finit avec une séquence un peu moins gracieuse dans le match entre les Red Wings et les Flames. Darren Helm a été expulsé pour un coup de hockey assez vicieux à l’endroit d’Elias Lindholm. Ceci étant dit, on peut comprendre le joueur de Detroit puisque Lindholm lui avait appliqué un coup qui aurait pu être très dangereux quelques secondes auparavant.

Carnet de notes

  • John Tavares s’absentera au moins deux semaines après s’être fracturé un doigt dans le match contre les Capitals.
  • Nick Ritchie des Ducks a reçu une amende de plus de 4000$ pour un coup à l’endroit de Vlad Sobotka.
  • Avant les matchs de jeudi soir, cinq anciens Sénateurs étaient le meilleur pointeur de leur nouvelle équipe (Silfverberg, Hoffman, Duchene, Zibanejad et Stone).
  • Selon Chris Johnston, les Stars pourraient être actifs sur le marché des échanges si la situation ne s’améliore pas d’ici une semaine ou deux. Le poste de Jim Montgomery pourrait également être en danger.
  • Les Hurricanes regarderaient déjà pour de l’aide sur le top neuf et ils auraient étudié les possibilités concernant Puljujarvi et Ho-Sang selon Pierre LeBrun.
  • Filip Forsberg a manqué le match des Prédateurs avec une blessure au bas du corps. Il sera réévalué sur une base quotidienne.
  • Darcy Kuemper a battu un record d’équipe en allouant deux buts ou moins dans un 12e départ de suite.