18 déc. // Le train de l’Avalanche ne ralentit pas à Chicago

LNH
Embed from Getty Images

Avec 47 points, l’Avalanche est le meilleur deuxième de la LNH. Ils ne sont qu’à trois points des Blues et du sommet de la division, mais malgré une séquence de 9-1-1 à leurs 11 derniers matchs, ils ne parviennent pas à les rejoindre. Cette bonne séquence s’est d’ailleurs poursuivie à Chicago mercredi soir où ils ont gagné 4-1.

C’est Nathan MacKinnon qui a marqué le but gagnant pour l’Avalanche dans cette partie avec un lancer parfait que Corey Crawford ne pouvait tout simplement pas arrêter. MacKinnon a maintenant au moins un point dans les six dernières parties du Colorado et il s’agit seulement de sa troisième meilleure séquence de la saison. Ça montre à quel point il est dominant encore une fois cette année.

À leur premier match depuis l’échange de Taylor Hall, les Devils ont battu les Ducks 3-1. Le seul but d’Anaheim voudra toutefois être oublié rapidement par les Devils alors qu’ils ont alloué un deux contre zéro qui a permis à Adam Henrique de marquer contre son ancienne équipe. MacKenzie Blackwood ne pouvait rien faire là-dessus, mais il a quand même fait 26 arrêts au cours de la soirée.

Dans le calepin

  • Absent depuis le 29 novembre dernier, Duncan Keith a effectué un jeu pour les Hawks. Il a joué plus de 23 minutes à son retour, donc on peut dire que les entraîneurs étaient contents de le revoir dans l’alignement.
  • Les Blues ont atteint la barre des 50 points plus rapidement à seulement deux reprises dans leur histoire. Ils l’avaient fait en 31 matchs en 2000 puis en 34 parties en 2013. Cette année, ça leur a pris 36 matchs.