11 déc. // Un autre arrêt incroyable pour Carter Hart

LNH
Embed from Getty Images

Pendant que Cayden Primeau récoltait sa première victoire dans la LNH, il y avait deux autres matchs à l’horaire dans la LNH. Les deux autres clubs gagnants ont aussi marqué trois fois et dans le match entre les Flyers et l’Avalanche, c’est également un jeune gardien qui a attiré l’attention.

Malheureusement pour Carter Hart, il n’a pas gagné puisque son club n’a marqué qu’une fois, mais il a réussi l’arrêt de la soirée et probablement de la semaine en volant Mikko Rantanen. Carter Hart semble vraiment avoir une manie pour les arrêts spectaculaires, lui qui en a déjà quelques-uns dans sa jeune carrière.

Rantanen va certainement être frustré par cet arrêt parce qu’il aurait eu un tour du chapeau si c’était entré. Il devra plutôt se contenter d’une soirée de deux buts qui a été suffisante pour battre les Flyers. Cette victoire permet à l’Avalanche de se retrouver au sommet de la conférence de l’Ouest avec 43 points en 31 matchs.

Les Capitals ont vraiment le numéro des Bruins, qu’ils ont battu 17 fois dans leurs 18 derniers affrontements. Mercredi, c’est T.J. Oshie qui s’est chargé de Boston avec une soirée de deux buts, incluant celui-ci pour lequel il a carrément traversé la défense de Boston avant de battre Rask.

Dans le calepin

  • Pour seulement la 14e fois dans sa carrière, Alex Ovechkin n’a pas obtenu de tir au but dans le match contre les Bruins. Bizarrement, les Capitals ont une bonne fiche quand ça arrive (10-3-1).
  • John Carlson est le septième défenseur dans l’histoire de la LNH à se rendre à cinq buts gagnants en 33 matchs ou moins.
  • Il manque seulement un but gagnant à Carlson pour égaler le record d’équipe pour un défenseur détenu par Kevin Hatcher.
  • Les Capitals n’ont eu besoin que de 33 matchs pour se rendre à 50 points au classement. C’est seulement un de plus que le record d’équipe établi en 2015-16.
  • Al MacInnis est le dernier défenseur à se rendre à 45 points aussi rapidement que John Carlson (33 matchs). C’était en 1990 que MacInnis avait réussi ça.