Les vacances des Gretzky au Québec

Drama
Crédit photo - La famille Gretzky à la Coupe Rogers via Eric Yeah

Après les désastreuses et hilarantes vacances des Griswold de la série de films National Lampoon, on a droit cette semaine aux vacances des Gretzky, chez nous au Québec !

La merveille a passé deux jours à faire la navette entre Montréal et Trois-Rivières. Wayne Gretzky et sa femme Janet sont d’abord allés voir un match de baseball entre les Aigles et les Capitales. Le fait que Trevor, le fils de 24 ans de Wayne, joue pour Trois-Rivières a dû influencer son choix de sortie. Néanmoins, Trevor a  épaté la foule et son papa en y allant de son premier coup de circuit… à son 70e match cette saison ! Disons qu’avec de tels chiffres, on peut déjà affirmer que Trevor ne devrait pas marquer le monde du baseball comme son papa a pu le faire au hockey. D’ailleurs, les Aigles se sont inclinés 8-5 contre les Capitales.

Après cette soirée de rêve(ou presque)à Trois-Rivières, Wayne s’est dirigé à Montréal où il a pu admirer les talents de joueuse de tennis de sa fille de 13 ans Emma.

Emma a présentement une fiche de 24 victoires et 31 défaites en carrière. À un aussi jeune âge, le rêve d’une carrière professionnelle est encore bien possible, surtout si elle peut compter sur le soutien de ses parents. D’ailleurs, on peut voir ici sa pétillante maman Janet qui semble beaucoup s’amuser à regarder sa fille.

Janet, Wayne et les quelques spectateurs présents ont pu voir la cadette des Gretzky échanger quelques balles contre les jumeaux Mike et Bob Bryan, qui ont notamment dans leur C.V. 16 titres du grand chelem en double.

Always cool bumping into the #TheGreatOne. 🐐 @couperogers. 🏒 🎾 #montreal #TeamIZOD

A post shared by Bob Bryan (@bryanbros) on

Bref, un duel vraiment inégal, même si Emma pouvait compter sur les grands talents d’entraîneur de son père (143 victoires en 328 matchs avec les Coyotes). D’ailleurs, dans la vidéo, on peut constater qu’Emma enchaîne les revers environ aussi bien que son père lorsqu’il était coach.

Et pour conclure ce merveilleux périple, Wayne a refait le voyage jusqu’à Trois-Rivières pour voir les Aigles compléter leur série face aux Capitales. Un match durant lequel Trevor Gretzky a frappé un autre coup de circuit (oui, oui, son 2e de la saison) qui a procuré 2 points à son équipe, pour un pointage final de 9-3… pour les Capitales !

N.B. D’autres photos de la famille Gretzky à la Coupe Rogers ici.