Les Rangers n’y arrivent pas à domicile

Canadiens

La défaite des Rangers dimanche soir lors du match 3 contre le Canadien était leur 6e d’affilée au Madison Square Garden, en séries éliminatoires. Ils n’ont pas gagné à la maison durant le bal printanier depuis le 16 mai 2015, lors du match 1 de la série de troisième tour face au Lightning de Tampa Bay. Même si la troupe d’Alain Vigneault a une fiche plus que respectable à domicile cette année en saison régulière (21-16-4), c’est la pire parmi les 16 dernières équipes en lice.

En plus, ils n’ont réussi à marquer que 4 petits buts pendant cette séquence de 6 revers alors qu’ils en ont alloué 21. Ça fait une moyenne de 3.5 filets contre et 0.66 pour. Les fans commencent à être tannés et ils l’ont montré hier soir en sifflant leurs favoris et en quittant l’aréna après le but de Radulov à 4:25 de la fin du match. Durant la dernière campagne, les Blue Shirts n’ont pas gagné à New York entre le 21 février et le 31 mars (8 matchs), donc leurs problèmes prolongés à la maison ne sont pas nouveaux.

Bref, le Canadien a pris le contrôle de cette série (2-1) et le match 4 pourrait être charnière. Si les Rangers venaient à en échapper une autre au MSG, ça signalerait peut-être une deuxième sortie hâtive en 2 ans. Avec Henrik Lundqvist qui vieillit, ce n’est pas ce que leurs fans veulent voir et c’est pour ça qu’un but rapide du Tricolore pourrait être clé mardi.