Les Preds envoient les Blues en vacances

Les Prédateurs de Nashville ont été les premiers à atteindre la 3e ronde des séries cette année. Les Preds ont éliminé les Blues avec une victoire de 3-1 devant leurs partisans dans le 6e match de cette série. C’est la première fois dans l’histoire de la franchise que Nashville se rend en finale de conférence.

Les Blues avaient évité l’élimination chez eux dans la 5e partie, mais les Preds ont été en mesure de fermer le tout à la maison. Ils seront certainement contents d’éviter le match ultime alors que plusieurs d’entre eux soignent des blessures. On pense notamment à Craig Smith qui a joué son premier match de la série dimanche ou à P.K. Subban qui s’est fait sonner par Ryan Reaves pendant cette rencontre.

Le but gagnant de Nashville est venu de leur 1er trio sur un 2 contre 1 en 3e période. Viktor Arvidsson a servi une superbe passe soulevée à Ryan Johansen dans l’enclave et le #19 a surpris Jake Allen en décidant de feinter au lieu de tirer immédiatement.

Incroyablement, c’était le premier point d’Arvidsson dans cette série après en avoir amassé 61 en saison régulière et 4 autres contre Chicago en 1re ronde. Johansen n’avait qu’un point en 2e ronde avant ce match après s’être inscrit sur la feuille de pointage à 6 reprises contre les Blackhawks. Calle Jarnkrok a assuré la victoire des siens dans un filet désert. C’était son premier but en carrière en séries.

Même si c’est leur première présence en finale de conférence, Nashville a un bon historique à la maison en séries. C’était la 4e opportunité de leur histoire de gagner une série à domicile et ils ont un dossier parfait dans cette situation.

Le Québécois David Perron gardera un moins bon souvenir de cette série et de ce match. Il n’a jamais obtenu de point en 2e ronde et il n’a eu qu’une présence de 41 secondes pendant la 3e période du 6e match. Perron n’était pas blessé. C’était plutôt une décision de l’entraîneur parce que l’attaquant a pris deux punitions mineures plus tôt dans cette rencontre.

Le but gagnant des Preds