Les Prédateurs et les Blue Jackets seraient encore dans la course pour Matt Duchene

On sait que le prix pour Matt Duchene ne descend pas, mais les demandes spectaculaires de l’Avalanche ne semblent pas déranger les Blue Jackets et les Prédateurs qui ont des offres sur la table selon Darren Dreger. L’informateur de TSN a toutefois ajouté que Joe Sakic prenait encore son temps alors que d’autres équipes faisaient toujours des appels à ce propos.

Aaron Portzline, qui est la source la plus fiable à Columbus, a ajouté que l’offre des Jackets pour Matt Duchene tournerait autour du défenseur Ryan Murray en plus d’un autre joueur de l’alignement ou d’un espoir et d’un choix. Pour ce qui est de Nashville, le joueur demandé par l’Avalanche serait apparemment Mattias Ekholm, donc ne peut au moins pas reprocher à Sakic de ne pas savoir ce qu’il veut en retour de sa vedette.

C’est quand même bon de noter que ces deux offres ne sont pas suffisantes pour le Colorado, ce qui veut dire que l’échange est loin d’être complété si l’Avalanche continue à être aussi gourmand. On peut les comprendre de vouloir obtenir le plus possible dans cette transaction puisque c’est leur meilleur atout qui bougera, mais il est sur le marché depuis tellement longtemps que c’est impossible d’obtenir une valeur juste dans une transaction.

Le problème pour l’Avalanche, c’est que plus on avance, plus son contrat va devenir inquiétant. Il ne reste que 2 ans à cette entente, ce qui veut dire qu’après cet été, son statut d’agent libre en 2019 va commencer à lui enlever un peu de valeur. Si Sakic a déjà de la difficulté à obtenir ce qu’il veut, on ne peut pas imaginer ce que ce sera à ce moment-là. Il faut dire que Duchene vient de connaître une saison plus difficile avec 41 points alors que c’est un gars qui peut habituellement te donner entre 55 et 70 points. Ce n’est donc pas idéal pour sa valeur immédiate non plus.