Les Kings ont montré un intérêt pour Max Pacioretty

Embed from Getty Images

Max Pacioretty est le gros morceau du Canadien qui est disponible sur le marché des échanges, mais à cause du prix demandé, il ne bougera probablement pas avant la date limite. C’est pour ça qu’on n’a pas vraiment entendu de rumeurs sérieuses à propos d’équipes qui pourraient faire son acquisition à l’exception de celles qui ont un besoin évident à sa position (Blues et Prédateurs)

Ceci étant dit, ceux qui ne veulent pas perdre espoir dans ce dossier seront contents d’apprendre qu’Elliotte Friedman a lié un club au #67 dans son podcast publié dans la nuit de mercredi à jeudi. Lorsqu’un auditeur a demandé à l’informateur quelles allaient être les cibles des Kings lors de la date limite des échanges, il a répondu qu’ils avaient regardé l’option de Max Pacioretty.

Friedman a ajouté qu’ils ont reculé depuis puisque le prix est trop haut, mais c’est quand même une information intéressante puisqu’ils pourraient éventuellement revenir à la charge si le retour de Jeff Carter n’est pas suffisant et que le prix baisse un peu. Évidemment, on peut présumer que Gabriel Vilardi serait le joueur convoité par Bergevin puisque le premier choix des Kings au dernier repêchage est un gros centre qui a 31 points en 15 parties dans la OHL cette saison.

Adrian Kempe serait aussi une option tentante pour Montréal, mais il est déjà établi dans la LNH et il a 26 points en 52 parties à l’âge de 21 ans en plus d’être le deuxième centre actuel de Los Angeles. Il cadre peut-être mieux dans le plan des Kings que Vilardi s’ils veulent convaincre Drew Doughty de rester.

C’est bon de préciser que les Kings et le Tricolore ont conclu quelques transactions mineures au cours de la dernière année (Mitchell et King), donc il y a une relation de travail là et la banque de choix des Kings est intacte. Ils auraient donc les munitions pour conclure la transaction.

Tout cela étant dit, une transaction avant la date limite est hautement improbable et le prix de Bergevin serait probablement Vilardi, Kempe, un choix de première ronde et un autre de deuxième. Ça n’arrivera pas à ce prix-là et c’est ce qui a fait reculer Los Angeles. Par contre, étant donné que les Kings ont les atouts qui pourraient intéresser Montréal et qu’ils devront convaincre un joueur étoile de signer avec eux à long terme, ils pourraient être un joueur très intéressant dans le dossier de Max Pacioretty.