Les Islanders vont envoyer un choix de première ronde à Vegas

Les Islanders de New York joignent les Blue Jackets dans la liste des clubs qui ont une entente avec les Golden Knights de Vegas pour le repêchage d’expansion. Comme c’est le cas pour Columbus, cette transaction leur coûtera un choix de première ronde selon Arthur Staple du Newsday. Staple est toujours très solide lorsqu’on parle des Islanders, donc c’est fiable.

Il n’a pas précisé si c’était le choix de première de 2017, mais on peut assumer que oui et si c’est le cas, on parle quand même du 15e choix de l’encan amateur, ce qui est assez impressionnant. En retour, les Golden Knights vont choisir le joueur que les Islanders veulent laisser aller. On ne sait pas trop de qui il s’agit même si Staple a mentionné Nikolai Kulemin plus tôt dans la soirée. On sait aussi que c’est un joueur qui a un impact salarial assez important.

Il y aura une 3e pièce dans cette entente et selon Staple, il y a une forte possibilité de voir Mikhail Grabovski quitter les Islanders. Ce dernier a un contrat qui viendra à échéance après la prochaine saison. Il a un impact de 5 M$, mais il n’a pas joué depuis mars 2016 à cause d’une commotion cérébrale. Il essaie présentement de réussir son retour au jeu.

Les Islanders veulent libérer autant d’espace parce qu’ils n’ont que 4 M$ de libre sous le plafond pour la prochaine saison. Or, ils veulent convaincre John Tavares de signer à long terme avec l’équipe et pour ce faire, ils veulent ajouter une pièce offensive pour l’aider. On sait que Travis Hamonic sera la pièce dont ils seraient prêts à se séparer pour réussir ça, mais ils ont besoin de place pour payer un autre bon joueur offensif et c’est ce que ces départs leur permettraient de faire.

Dans le même texte, Staple a dit que Matt Duchene était la cible principale de l’équipe avec Jordan Eberle. Il a toutefois ajouté que l’équipe avait également eu des discussions avec Montréal à propos d’Alex Galchenyuk. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont liés au #27, mais il se retrouve clairement sur une courte liste à New York même s’il n’est pas nécessairement la priorité.