Les Blackhawks ont marqué 3 buts en 34 secondes pour l’emporter face à l’Avalanche

Drama

Les Blackhawks de Chicago l’ont emporté par la marque de 6-3 face à l’Avalanche au United Centre, dimanche soir. Le club de Jonathan Toews a marqué 3 buts en 34 secondes pour gagner la rencontre, alors que le Colorado menait 3-1 jusqu’à 10 minutes de la fin du match. C’est une partie qui ressemble malheureusement à la saison de l’Avalanche, qui est le bon dernier dans la LNH avec une fiche de 20-48-3. La bonne nouvelle c’est que deux anciens du Canadien se sont inscrit au pointage puisque Mark Barberio a récolté une passe sur le but de Sven Andrighetto. Le dernier cité a 5 points en 8 matchs avec sa nouvelle équipe.

Cette victoire a permis à la franchise la ville du vent de se qualifier pour les séries, puisque les Kings ont perdu 5-2 à Calgary. C’est Jonathan Toews qui a débuté cette remontée en inscrivant son 19e de la saison. Par contre, ce but a fait pas mal de bruit puisque lors de l’entrée de zone, le capitaine des Hawks semblait hors-jeu. Panik a égalisé la marque 14 secondes plus tard et Artemi Panarin a fermé les livres en inscrivant le filet gagnant ensuite.

Les Blackhawks ont désormais une avance de 7 points sur le Wild dans la section Centrale. La troupe de Bruce Boudreau a essuyé un 5e revers de suite en s’inclinant 5-4 face aux Jets à Winnipeg.

Les 3 buts en 34 secondes