Le top 100 d’ESPN pour le repêchage comprend 5 espoirs de la LHJMQ

On sait que le repêchage qui s’en vient en juin prochain ne sera pas le meilleur en termes d’espoirs disponibles. Or, il ne sera pas meilleur pour la LHJMQ, dont les espoirs semblent avoir un peu moins attiré l’attention des recruteurs cette saison. Cette tendance est bien représentée dans le top 100 d’ESPN que Corey Pronman a publié au cours de la semaine.

Avant d’aller dans les mauvaises nouvelles, on va pointer le fait que Nico Hischier des Mooseheads de Halifax est au sommet de ce palmarès. Pronman a même écrit un texte pour justifier son choix en plus grand détail. C’est donc dire qu’il croit que le représentant de la LHJMQ devrait sortir avant Nolan Patrick, qui a mené la majorité des classements pour le repêchage au cours de la saison.

Malheureusement pour le circuit Courteau, Hischier est le seul joueur de la LHJMQ classé en première ronde par l’expert d’ESPN. Ça ne veut toutefois pas dire qu’il sera le seul à sortir le vendredi soir puisque 3 gars de la Q sont près du top 31. Il s’agit du défenseur des Islanders de Charlottetown, Pierre-Olivier Joseph (34e), de l’attaquant des Tigres de Victoriaville, Maxime Comtois (37e) et de l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst, Antoine Morand (41e).

L’autre représentant de la ligue québécoise est Ivan Chekhovich du Drakkar de Baie-Comeau, qui vient au 69e échelon. Pronman a également fait un top 10 de gardiens et on y retrouve Alex D’Orio des Sea Dogs de Saint John, qui est 10e dans ce palmarès. Finalement, Pavel Koltygin des Voltigeurs de Drummondville, Antoine Crête-Belzile de l’Armada de l’Armada de Blainville-Boisbriand et Yaroslav Alexeyev du Phoenix de Sherbrooke se sont mérités des mentions honorables.