Le Qatar paye 100 000$ pour faire plaisir aux fans des Capitals

Drama
Crédit photo - Washington Post

La ville de Washington a annoncé lundi qu’elle allait prolonger les heures de service de son métro pour les matchs 3 et 4 de la série Capitals-Lightning. C’est que le métro arrête normalement à 23h30 durant la semaine, mais les matchs des Capitals commencent à 20h. Donc, en situation de prolongation, les partisans auraient pu se retrouver sans la possibilité de prendre le métro pour rentrer chez eux.

 

100 000 $ pour une heure de plus de métro

La ville a donc décidé de parler avec diverses compagnies privées afin qu’elles financent cette mesure qui devrait coûter environ 100 000 $ par soirée. Hier, lors du match numéro 3, Exelon et Pepco ont accepté de payer cette somme. Quant au match de jeudi, c’est le Qatar qui s’est proposé. Ce n’est donc pas une compagnie, mais un pays du Moyen-Orient, situé à côté de l’Arabie saoudite, qui permettra aux fans des Caps de rentrer chez eux jeudi.

 

Un pays avec beaucoup d’argent

Il faut dire que le Qatar est considéré comme le pays le plus riche au monde par habitant. Le produit intérieur brut par personne était évalué en 2017 à plus de 124 000$ par personne. On parle donc d’une nation qui a les moyens de débourser 100 000$ pour une mesure qui ne touche pas du tout ses propres habitants.