Le Festival de la fausse moustache

Drama

À l’approche de l’Halloween, la LNH et la NFL vous proposent deux exemples de costumes qui pourraient vous inspirer pour votre déguisement.

Il est toutefois très important de ne pas avoir peur du ridicule.

D’abord, les Blackhawks ont eut une idée bien originale en vue du match de ce soir contre le Wild. Les partisans de Chicago pourront se prendre pour l’entraîneur-chef de leur équipe, Joel Quenneville, grâce à une fausse moustache.

L’ancien gardien des Hawks, Tony Esposito a même testé cette pièce de déguisement. Disons que le masque de gardien lui allait mieux!

Espérons que les joueurs ne se méprendront pas et qu’ils sauront reconnaître leur véritable coach, parce qu’il risque d’y avoir beaucoup d’imitateurs de Joel Quenneville ce soir. Il faut avouer que comme promotion, c’est assez tiré par les cheveux!

 

Toutefois, la fausse moustache de Quenneville demeure quand même plus crédible que celle de Russell Wilson, des Seahawks.

Le quart-arrière a fait comme plusieurs athlètes avant lui: il s’est déguisé pour faire un stunt incognito auprès du public. Wilson a enfilé une tenue de gardien de sécurité et une fausse moustache horrible avant d’embarquer dans une voiturette de golf et d’aller patrouiller sur le campus de l’Université de Washington, à Seattle.

Le but de l’exercice était de faire de la publicité pour Braun, en distribuant des rasoirs aux hommes qui avaient besoin de se faire la barbe. Le volet promotion a probablement bien marché, mais le volet incognito a été un échec lamentable. Plusieurs étudiants l’ont reconnu: l’officier Wilson n’a berné personne.

On lui souhaite que les Seahawks restent mieux accrochés au premier rang de leur division que cette moustache à son visage.