Le Canadien aura le troisième choix du prochain repêchage

Embed from Getty Images

On connait finalement le grand gagnant de Rasmus Dahlin. Il s’agit des Sabres de Buffalo. Ils ont gagné la loterie tandis que le Canadien s’est retrouvé au troisième rang. C’est donc dire que la direction de l’équipe aura fort probablement un choix à faire entre Filip Zadina des Mooseheads de Halifax et Brady Tkachuk.

On savait déjà que les Sabres, le Canadien et les Hurricanes se retrouvaient dans le top trois parce que la LNH avait dévoilé les résultats entre 4 et 15 avant le match entre les Golden Knights et les Sharks. Ils nous ont fait attendre deux périodes de la finale de la division Pacifique avant de confirmer le rang de Montréal dans cet ordre de repêchage.

Alex Galchenyuk est évidemment le dernier choix du Tricolore au troisième rang. On risque encore de voir un attaquant offensif talentueux pris à cet échelon cette année. Brady Tkachuk serait similaire à Galchenyuk dans le sens qu’il peut jouer à l’aile ou au centre, mais c’est un joueur au style de jeu différent. À 6 pieds 3 pouces et presque 200 livres, il ne déteste pas se rendre dans les zone payantes où il peut s’amuser dans le jeu physique. Cette année, il a récolté 31 points en 40 matchs pour Boston University dans la NCAA en plus de récolter neuf points au championnat mondial junior.

Pour sa part, Zadina a récolté 82 points en 57 matchs pour les Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ. Il a aussi participé au championnat mondial junior où il a obtenu huit points. Il a un lancer incroyable qui lui a permis de faire bouger les cordages à 44 reprises cette année dans le circuit junior québécois.

Les highlights de Tkachuk et Zadina au CMJ


Le top 20 du prochain repêchage

1.Sabres de Buffalo
2. Hurricanes de la Caroline
3. Canadiens de Montréal
4. Sénateurs d’Ottawa
5. Coyotes d’Arizona
6. Red Wings de Detroit
7. Canucks de Vancouver
8. Blackhawks de Chicago
9. Rangers de New York
10. Oilers d’Edmonton
11. Islanders de New York
12. Islanders de New York (via Calgary)
13. Stars de Dallas
14. Flyers de Philadelphie (via St-Louis)
15. Panthers de la Floride
16. Avalanche du Colorado
17. Devils du New Jersey
18. Blue Jackets de Columbus
19. Flyers de Philadelphie
20. Kings de Los Angeles