La Russie vole la médaille de bronze aux Suédois

Les Russes ont subi une défaite crève-cœur contre les Américains en demi-finale, mais ils ont pu prendre leur revanche contre les Suédois dans le match pour la médaille de bronze. Ils ont battu ces derniers par la marque de 2-1 en prolongation grâce à un but de Denis Guryanov, qui avait également marqué à 2 reprises contre les États-Unis.

C’est une troisième 4e place consécutive pour la Suède à ce tournoi, ce qui est décevant considérant leur talent. D’ailleurs, parlant de talent, les 2 joueurs de cette équipe qui pourraient connaître les meilleures carrières dans la LNH, Rasmus Dahlin et Alexander Nylander, ont causé le but gagnant en prolongation. Le défenseur a tenté de remettre la rondelle à Nylander, mais ce dernier l’a mal jugé, ce qui a permis à Guryanov de s’échapper et de convertir sa chance.

C’est une 7e médaille consécutive des Russes dans ce tournoi. Ils devront remercier leur gardien, Ilya Samsonov, qui a été incroyable devant le filet de son équipe. Malgré le fait qu’il s’est tordu de douleur à plusieurs reprises pendant le match, le gardien russe a stoppé 38 des 39 lancers dirigés vers son filet. La plus grosse surprise du match n’a pas été la victoire de la Russie, mais bien le choix de Mikhail Vorobyov au lieu du gardien comme joueur du match chez les Russes.

Les buts du match

Tags: , ,