La LNH confirme la suspension de 10 matchs de Vermette

Drama

Au lendemain de l’incident, la LNH a confirmé la suspension de 10 matchs d’Antoine Vermette des Ducks d’Anaheim. Cette suspension après un abus des officiels de catégorie 2 et cette offense a été officialisée lors d’un appel-conférence entre la ligue et l’association des joueurs en début de soirée mercredi. La LNH l’a confirmé jeudi soir. C’est une suspension qui lui coûtera près de 100 000$.

Le centre québécois de 34 ans peut maintenant apporter la décision en appel et demander une réduction de la sentence à 3 matchs. Par contre, elle pourrait aussi augmenter et en lisant le règlement de la ligue, c’est difficile de voir comment il pourra convaincre la ligue que sa sentence devrait être réduite. Il a déjà indiqué qu’il planifiait aller en appel.

En 58 matchs avec les Ducks cette saison, Vermette a récolté 8 buts et 14 passes. Il mène la ligue auprès des centres avec au moins 15 mises au jeu avec une efficacité de 62,4% au cercle des mises au jeu depuis le début de la saison. C’est d’ailleurs assez ironique que ce soit sa spécialité qui lui coûte une suspension aussi longue.

Le geste de Vermette qui lui coûtera 10 matchs